- À LA BELLE PLUME -
- Cabinet d'Écrivain Biographe - Écrivain Privé - André CORTIAL -
 

Un Professionnel de l' Écriture


   Messagerie : alabelleplume@laposte.net                      Tél : 06.38.42.75.62.

CADEAU DE NOËL : Une Biographie...

Vendredi 7 Décembre 2018
2 commentaires

Offrir un cadeau inestimable


 

Vous ne savez plus quoi offrir comme cadeau de Noël à vos enfants, à vos parents ? Le livre de votre vie est vraiment un cadeau original et unique !

Le livre des souvenirs d'un parent est un cadeau unique au monde...

Il en est pour trouver ces fêtes commerciales, ce à quoi je souscris quand il s’agit uniquement de faire un cadeau de convenance à des parents qu’on néglige le reste de l’année… Quel sens a le bouquet, s’il n’est pas parfumé d’une affection sincère ?
D’autres sacrifieront à une tradition. Joyeux Noël, Maman ! Joyeux Noël, Papa ! Ou encore Mamie ou Papi… Et l’on donne un objet auquel on n’a pas pris le temps de réfléchir : l’affaire est entendue !

Mais peut-être appartenez-vous à la catégorie des gens qui souhaitent donner à leurs parents, leurs grands-parents, un cadeau plus personnel, un cadeau choisi pour eux avec tendresse ?

Peut-être y pensez-vous depuis déjà longtemps ?

Vous êtes en panne d’imagination ?

Pourquoi ne pas offrir les services d’un écrivain pour qu’ils puissent, au cours des séances d’entretien, et dans l’intervalle qui les sépare, puiser dans leurs souvenirs et les voir s’inscrire au fur et à mesure dans le récit de leur vie.

Vous allez me dire que je prêche pour ma paroisse ! Peut-être, mais mon métier me permet de constater le bonheur qu’éprouvent mes clients à réaliser leur biographie…

C’est cher ? Non, c'est le prix d’un canapé ! Il faut compter entre 2000 et 2500 euros pour une biographie et un livre qui aura 180 à 200 pages. Cela demande beaucoup de temps, des compétences et un peu de matériel.

Justement, il est possible que vos parents aient envie de réaliser ce projet et que l’aspect financier les arrête… Savez-vous que certains enfants décident de se regrouper pour un pareil cadeau, que d’autres réunissent plusieurs occasions (fête des Mères, fête des Pères, anniversaires et Noël d’une même année) ? D’ailleurs les versements s’échelonnent sur plusieurs mois en fonction du rythme des entretiens et du budget…

D’autre part, il s’agit d’un cadeau que vous apprécierez aussi, maintenant, en découvrant des aspects de la vie ou de la personnalité de vos parents que vous ne soupçonniez pas, et plus tard, quand ils vous auront quittés, en retrouvant la trace de ce qu’ils ont vécu.

Voilà, c’est une idée que je vous donne, mais je suis persuadée que, même si elle ne vous convient pas, si vous cherchez, vous finirez par en trouver une autre tout aussi sympathique et affectueuse…

Quoi qu’il en soit, si ce n’est ni l’heure ni le moment pour vous d’offrir (ou de vous faire offrir) la réalisation d’une autobiographie, il est des événements, départ à la retraite ou anniversaire de mariage par exemple, qu’on souhaite marquer par un cadeau collectif…

À tous et à toutes, je vous souhaite de Très Bonnes Fêtes de fins d’année.

Joyeux Noël.
 
 
André CORTIAL
- Cabinet d’Écrivain Privé Familial - « À LA BELLE PLUME »

Toute mon actualité est sur : http://www.alabelleplume.fr/
Tél : 06.38.42.75.62.
Messagerie : alabelleplume@laposte.net
 
Avez-vous une question ?

Souhaitez-vous réagir à cet article ?

Votre avis m’intéresse.


Merci de laisser votre commentaire juste en dessous.

Partagez sur les réseaux sociaux

Commentaires :

Laisser un commentaire
  • labelleplume dit :
    28/6/2018 à 9h 12min

    merci pour votre sympathique message ! J'essaie d'être une BELLE PLUME ! pour vous servir.

  • Papa Rosa dit :
    08/6/2018 à 1h 15min

    Bonsoir cher André! Dès les premières pages, je sais que je vais offrir le plus beau cadeau de Noêl à ma fille! Vous mettez en valeur mes récits et avec humour vous racontez une situation délicate...Indiscutable talent! J'ai hâte de le voir fini !